Droit du travail

Le cabinet vous accompagne pour tous les litiges liés au droit du travail et à la rupture négociée ou anticipée du contrat de travail à Marseille

Nous intervenons dans l’ensemble de la France afin de vous aider à faire valoir vos droits en tant que salarié.ou à protéger vos intérêts en tant qu'employeur.

Prendre un rendez-vous

Avec plus de 25 ans d’accompagnement auprès de ses clients, Maître Clauzon vous conseille en droit du travail

Le cabinet, situé à Marseille, vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h pour toute demande liée au droit du travail. Le contentieux du contrat de travail relève du conseil des prud'hommes, une juridiction composée d'autant de salariés que d'employeurs. Il s'agit d'une juridiction spécialisée chargée de concilier ou de juger les litiges nés de la conclusion, l'exécution ou la rupture d'un contrat de travail.


Maître Clauzon Laurent se charge de chaque étape de votre dossier afin de proposer un suivi personnalisé au cas par cas.


Le cabinet élabore avec vous une stratégie judiciaire répondant à vos objectifs.

Trois travailleurs
Homme qui négocie
Balance sur deux livres

Laurent Clauzon intervient pour toutes vos procédures juridiques liées au droit du travail

De la conclusion du contrat de travail jusqu'à sa rupture, les problématiques liées à l'évolution de l'environnement du contrat évoluent quotidiennement.

L’exécution du contrat de travail s’inscrit en principe dans le temps, même s'il est destiné à s'achever parfois de façon inopinée ou intempestive. La relation de travail peut donc connaître des évolutions. Elle peut aussi être affectée par des événements susceptibles de la modifier ou même de l’interrompre ( modifications du contrat, transfert d'entreprise, sanctions disciplinaires, détachement, durée du travail accident, maladie,...)

Quel que soit le mode de rupture du contrat de travail, le code du travail, les conventions collectives mais aussi les accords collectifs conclus dans l'entreprise, encadrent les procédures de rupture du contrat mises en place par les entreprises.


Le droit du travail a donc prévu des mécanismes de protection du salarié et de régulation des interactions dans l’entreprise. Il existe ainsi des régimes juridiques propres à la suspension du contrat de travail, à sa modification et à sa rupture.

Share by: